Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Générale

21/03/2017

Le 28e Contrat Local de Santé signé à Montauban

Le Petit Journal | Générale | Brigitte Barèges, maire de Montauban, présidente du Grand Montauban et du CCAS, a accueilli, à l’hôtel de ville,  les co-signataires du Contrat Local de Santé du Grand Montauban.
(Brigitte Barèges, maire de Montauban, présidente du Grand Montauban et du CCAS, a accueilli, à l’hôtel de ville, les co-signataires du Contrat Local de Santé du Grand Montauban.)
-
+

Brigitte Barèges, maire de Montauban, présidente du Grand Montauban et du CCAS, a accueilli, à l’hôtel de ville, les co-signataires du Contrat Local de Santé du Grand Montauban.
Afin de réduire les inégalités sociales de santé, l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées, a choisi depuis 2012, de faire de cette thématique, une de ses trois priorités régionales. Pour cela elle a décidé de promouvoir les Contrats Locaux de Santé, dans l’ensemble de la région Occitanie.
Ces contrats sont une déclinaison des politiques de santé publique, qui ont pour objectif la réduction des inégalités sociales qui passent par l’amélioration de l’accès à l’offre de santé, mais aussi la prévention et la promotion de la santé. Aujourd’hui c’est le 28e Contrat Local de Santé qui va être signé dans la région. Pour le représentant de l’Agence Régionale de Santé, c’est la concrétisation d’une démarche engagée de manière partenariale depuis 2015 en lien avec le contrat de ville qui est acté aujourd’hui. « C’est un contrat ambitieux, porteur de nombreux enjeux ».
Ce contrat conclu entre le CCAS de la ville de Montauban, la mairie de Montauban, le Grand Montauban, le conseil départemental du Tarn-et-Garonne et l’Agence Régionale de Santé Occitanie permettra de couvrir dans un premier temps la commune de Montauban, avant de s’étendre sur le Grand Montauban et particulièrement sur les quartiers prioritaires et sur les territoires de veille active.
3 grands axes
Le Contrat Local de Santé du Grand Montauban couvrira trois grands axes comme : La consolidation et le développement de la prévention en faveur des jeunes, des personnes précaires et des personnes âgées à domicile ; La réflexion sur la mise en place d’un conseil local de santé mentale, repérage de la souffrance, renforcement de la coordination pour la prise en charge des personnes en souffrance psychique et enfin la sensibilisation et l’information sur l’accès aux droits pour tous.
Les signataires de ce contrat s’engagent à mettre en œuvre le plan d’actions, assurer l’animation et le suivi du C.L.S, créer des espaces d’échanges et de concertation et prioriser les financements disponibles sur les actions retenues. Pour Brigitte Barèges ce contrat permettra d’accompagner les personnes les vulnérables comme les personnes âgées.

Actualités

Trier par :
Le Petit Journal | Actualités | Le PS fait alliance avec le PRG
Générale 20/05/2017

Le PS fait alliance avec le PRG

Après plusieurs rebondissements, plusieurs discussions parfois tendues, le parti socialiste ariégeois et le parti radical de gauche, sont tombés d'accord pour proposer la candidature d'Alexandre Berman élu local à Tarascon, aux côtés de ...
Le Petit Journal | Actualités | Le PS appelle à voter Macron
Générale 20/05/2017

Le PS appelle à voter Macron

Le comité directeur de la Fédération du Parti Socialiste de l'Ariège appelle à voter Emmanuel Macron pour le deuxième tour des présidentielles. " La présence de l'extrême droite au second tour de l'élection présidentielle représente un ...
Le Petit Journal | Actualités | En Marche se structure
Générale 20/05/2017

En Marche se structure

Le mouvement d'Emmanuel Macron avance à grands pas dans le département, ralliant sous son panache des élus locaux de tous bords. Ils sont aujour'h'ui plusieurs centaines à avoir rejoint En Marche et déjà la perspective des législatives se ...
Le Petit Journal | Actualités | Mélenchon place ses pions
Générale 20/05/2017

Mélenchon place ses pions

C'est désormais officiel, " La France Insoumise" chère à Jean-Luc Mélenchon aura des candidats en Ariège aux prochaines élections législatives. Dans la première circonscription, le mouvement présente Bénédicte Taurine et Marcel Lopez. Dans ...
Le Petit Journal | Actualités | Fauchage à l'ancienne
Générale 20/05/2017

Fauchage à l'ancienne

Le dimanche 14 mai, aura lieu au Fossat la 11 ème dalhada, un concours de fauchage à l'ancienne. La manifestation débutera à 9 h 30 au pré de Cazals.
Le Petit Journal | Actualités | La présentation de la race Montagne Noire
Générale 20/05/2017

Foire agricole du Mas d’Azil : le succès était au ...

Le premier mai dernier se tenait la foire agricole du Mas d’Azil. Malgré les mauvaises conditions climatiques cette deuxième édition a été couronnée de succès.La mise en place terminée, un petit-déjeuner paysan était offert à tous les ...
Le Petit Journal | Actualités | Les chiens Ariégeois étaient présents
Générale 20/05/2017

Foire agricole du Mas d’Azil : le succès était au ...

Photos supplémentaires
1
234>
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.