Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Roquefort-des-Corbières

21/04/2017

20ème opération brioche

...

Le Petit Journal | Locale | La remise des brioches en Mairie
(La remise des brioches en Mairie)
-
+
Pour la vingtième année consécutive notre commune participe à « l’opération brioche ». Cette opération a surtout la particularité de venir en aide aux jeunes présentant un handicap. Son lancement s’est effectué en Mairie. Le responsable régional de l’AFDAIM-ADEPEI 11 a remis à la forte délégation d’élus locaux (Mrs VIE, Bétriu et Clément, adjoints, accompagnés de quelques conseillers municipaux) les brioches destinées à être vendues en Mairie ou chez les commerçants locaux participant également à l’opération. Diverses associations ne sont pas en reste puisqu’elles ont également décidé de répondre activement à diverses sollicitations.
En quelques chiffres, Carole BEY, agent communal, s’est chargée de mener à bien le suivi et la concrétisation de la vente. Dans un premier temps, elle pense assurer la vente de 124 brioches (au prix de 6 € pièce). Ce chiffre n’est qu’une première estimation et ne représente qu’un objectif minimum. La vente est assurée soit en Mairie pendant les heures d’ouverture, soit à l’épicerie Clastes, soit à la sortie des écoles, soit par livraison au domicile afin de répondre au mieux aux éventuelles faites par mail auprès de la Mairie.
De plus, le jeudi 30 mars à 15 heures nos élus municipaux (Mmes Jany et Norvez) ont participé à une distribution auprès des jeunes écoliers, ravis de profiter de ce goûter improvisé et imprévu.
N’oublions surtout pas l’objectif premier de cette opération : les fonds collectés à l’occasion de cette vente permettent aux enfants (ou adultes) présentant un handicap de favoriser une meilleure intégration, d’améliorer leur condition de vie et même promouvoir l’accès à certaines activités.
Nous ne doutons pas qu’une nouvelle fois, fidèles à leurs habitudes, les roquefortois répondront favorablement à cet appel en participant massivement à cette habituelle sollicitations.
Lou Badaïre

Actualités

Trier par :
Le Petit Journal | Actualités | Vide-grenier
Daumazan-sur-Arize 20/05/2017

Vide-grenier

Un vide-grenier est organisé à Daumazan, le 8-Mai prochain par l'association Daumaz'anime. Il se tiendra place du Champ-de-Mars, de 8 h 30 à 18 heures.Buvette et petite restauration sur place.
Le Petit Journal | Actualités | Assemblée générale
Lanoux 20/05/2017

Assemblée générale

L'assemblée générale des compagnons du Vent d'Autan aura lieu le dimanche 7 mai à 11 heures, à la salle des fêtes.
Le Petit Journal | Actualités | Voyage à Palafolls
Ax-les-Thermes 20/05/2017

Voyage à Palafolls

Le comité de jumelage d'Ax les Thermes organise un voyage à Palafolls les 16, 17 et 18 juin prochains. Pour tout renseignement s'adresser au 06 30 11 84 98 ( après 18 heures).Le départ se fera le 16 juin, à 16 h 30, depuis le parking de ...
Le Petit Journal | Actualités | Voyage à Ampuero.
Eauze 20/05/2017

Voyage à Ampuero.

Toute fraîchement élue à la tête de l'association de jumelage Eauze-Ampuero, Anne-Marie Cardona, flanquée de 2 pour les finances et Christiane Berne et Francine Cazalieu au secrétariat.D'ores et déjà est prévu un voyage à Ampuero, cité ...
Le Petit Journal | Actualités | des élèves heureux
Eauze 20/05/2017

Une école qui bouge, celle de St Taurin

Si les murs de St Taurin ont un âge vénérable, cela n'empêche pas que l'établissement bouillonne d'activités. Ainsi les élèves de 4e sont partis, à l'image de ces Gascons qui partirent aider à la "Reconquista", visiter les villes de ...
Le Petit Journal | Actualités | Mur de soutènement aux Bruilhols
Foix 20/05/2017

Travaux

La mairie de Foix a ouvert plusieurs chantiers dans différents quartiers de la ville. Des murs de soutènement sont en réfection ou en construction dans les quartiers des Bruilhols, du Pont de l'Echo ou encore dans le hameau de Labarre.
Le Petit Journal | Actualités | Philippe Lacube en compagnie de Rachid Harab et de Vincent Ferniot
Les Cabannes 20/05/2017

Accompagnez les troupeaux

Le samedi 13 mai, Philippe Lacube propose aux passionnés de terroir, d'accompagner ses vaches gasconnes en transhumance. Le rendez-vous est fixé à 10 heures. Le 7 mai et le 28 mai, Philippe Lacube, veut aller encore plus loin dans son idée de ...
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.