Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Gabian

19/05/2017

Sarah De Barros : dix doigts d’or ou l’éloge du recyclage

Atelier animé par Sarah de Barros à la demande du Foyer rural

Le Petit Journal | Locale | Sarah De Barros : dix doigts d’or ou l’éloge du recyclage
-
+

Dire que Sarah est créative serait un euphémisme : Sarah est débordante d’imagination et de talent. Cette jeune femme a créé sa propre entreprise en octobre 2016 : Recycle & Fabrique est une entreprise spécialisée dans la réfection de meubles anciens et la création de luminaires à partir de matériel recyclé.
Par ailleurs, Sarah anime des ateliers créatifs avec des enfants de 6 à 12 ans, à la demande du Foyer rural et de sa présidente : Chantal Lopez.
Dernièrement, toujours sur le thème du recyclage, Sarah a animé un atelier où, à partir de simples palettes, de très beaux cadres photo en bois de palettes ont été créés. Sarah aime nommer ces cadres pêle-mêle. Ce mot lui plaît. Et n’est-il pas l’éloge même du recyclage ? La première étape est toujours le ponçage, ensuite, les palettes sont découpées avant d’être assemblées, puis collées. Pour finir, du grillage de cage à poules a été fixé.
Le résultat obtenu est à la mesure de sa créativité et de son talent : bluffant !
Rencontre avec Sarah
Certains enfants avaient apporté leurs propres éléments de décoration. De fait, chaque cadre est personnalisé : ce sont des pièces uniques, explique Sarah. Les enfants sont très habiles, très créatifs, ont une dextérité surprenante. Je suis attentive à leur travail, je les guide, ils assemblent, collent, fixent : c’est un passe-temps, une activité ludique qu’ils affectionnent particulièrement. Un objet fabriqué par soi prend une dimension particulière : ils sont très fiers de leurs créations. Les ateliers se terminent toujours dans la joie et la bonne humeur avec un goûter fait maison offert par le Foyer rural. Tous les enfants apprécient le côté créatif, convivial, des ateliers. Les goûters, c’est la cerise sur le gâteau.
J’aimerais ici remercier chaleureusement Chantal Lopez, la présidente du Foyer rural, Michèle Razimbeau, la trésorière ainsi que monsieur Jacques Salomon, pour la confiance qu’ils m’octroient.

Page Facebook : Fabrique & Recycle

Pour contacter Sarah : 06 84 20 38 48
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.