Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Cultures

12/05/2017

Solitaire de Windows

Le saviez vous?

Le Petit Journal | Cultures | Le solitaire: jeu mondialement connu.
(Le solitaire: jeu mondialement connu.)
-
+
Le solitaire est un jeu de cartes très connu. Mais d'où vient sa version informatique?
Présent sur toutes les machines informatiques, des millions d'utilisateurs en ont au moins entendu parler.
Cet article tente d'apporter quelque éléments de réponse.

""Depuis son apparition en 1990, sur Windows 3.0, le Solitaire est devenu l'un des jeux emblématiques du système d'exploitation. Pourtant, il est simplement l'œuvre d'un stagiaire qui s'ennuyait. Qui n'a pas perdu quelques minutes, l'écran dissimulé au regard de son chef, à faire une partie de solitaire ? Le jeu, créé en 1988 et inclus pour la première fois dans son système d'exploitation Windows 3.0, n'a plus quitté depuis l'O.S. de Microsoft.
Pourtant, ce n'est ni un codeur de génie, ni un des milliers d'ingénieurs informatiques qu'emploie Microsoft qui est à l'origine de l'adaptation digitale du populaire jeu de carte, rapporte The Verge. Il a en réalité été développé par un simple stagiaire qui s'ennuyait.
"Pas un centime" "Il n'y avait pas beaucoup de jeu à l'époque, alors nous devions les inventer", a expliqué Wes Cherry, dans une interview accordée à Great Big Story. Il raconte également que l'idée d'écrire le code de la version digitale du jeu lui est venue alors qu'il s'ennuyait.
De quoi en décontenancer plus d'un : d'une part parce qu'il n'était que stagiaire à l'époque, ensuite parce que personne n'imagine qu'il est possible de s'ennuyer pendant un stage chez Microsoft.
La création de Solitaire lui a même valu, explique-t-il, une bénédiction officielle de Bill Gates. Ce dernier trouvait pourtant le jeu trop difficile à gagner. Mais le succès du jeu n'a pas permis à Wes Cherry de faire fortune. Il explique "n'avoir pas touché un centime" de sa création.
42,5 millions de dollars Pourtant le Solitaire s'est rapidement transformé en véritable poule aux oeufs d'or. Avec les premiers téléphones portables et les nouveaux smartphones et leurs applications, la start-up Harpan, par exemple, en a fait sa fortune.
Après avoir développé quatre jeux mobiles de type Solitaire, et regroupé autour d'elle une communauté de 150 millions de joueurs, Harpan a été racheté par la société californienne Zynga. Pour un montant de... 42,5 millions d'euros, rapporte le site spécialisé Frenchweb.
@EnriqueMoreira
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211970308139-letonnante-histoire-du-createur-du-solitaire-de-windows-2080114.php#i28tlpDFWEfFVqxz.99""

Actualités

Trier par :
Le Petit Journal | Actualités | Deux petites pour la semaine.
Cultures 19/05/2017

Deux petites pour la semaine.

Le chatUn mari qui hait le chat de sa femme décide de l'emmener en voiture à 20 km de là. Il l'abandonne et retourne à la maison, à son arrivée le chat l’attend sur le pas de la porte.Nerveux il reprend le chat et l'emmène à 40 km de là ...
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.