Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

St-Gaudens

18/05/2017

ULI-CFDT :"Pour Marianne, Votons contre Marine"

b

-
+
Encore une fois, une fois de plus, une fois de trop, la CFDT se trouve à prendre une position entre les deux tours des élections Présidentielles.
Parce que le front national est un parti autoritaire, xénophobe et de régression sociale, il n’est pas un parti comme les autres. La CFDT refuse sa banalisation car ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité.
Les inquiétudes exprimées par les citoyen(ne)s pendant ces élections témoignent des difficultés et des clivages qui touchent notre pays. Le sentiment d’injustice et d’abandon ressenti par certains encouragent le chacun pour soi et la tentation de solutions autoritaires. Pourtant, notre pays possède des raisons d’espérer, des énergies et des talents à mobiliser, pour peu qu’il soit inscrit dans une ambition collective de progrès social.
A l’inverse, la CFDT affirme haut et fort, que le programme économique de Marine Le Pen est dangereux pour la France. Le FN veut sortir de l’euro : le retour au franc, dévalué, appauvrira les Français et la France. Le coût de la vie augmentera pour les plus modestes car les prix des produits importés (vêtements, électronique, essence...) exploseront.
L’Histoire nous enseigne que l’exclusion, le rejet de l’autre, le repli de la France sur elle-même ou la fermeture des frontières, la désignation de boucs émissaires, la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui ne peuvent conduire qu’à la division, à l’affrontement et aux drames. La préférence nationale défendue par le FN est contraire à nos valeurs de syndicalistes, nous qui représentons des travailleurs du secteur privé et des fonctions publiques, qui sont solidaires, quelle que soit leur origine ou leur nationalité.
Parce que notre action est portée par les valeurs de paix, de fraternité, de solidarité et de lutte contre toutes les formes de discrimination, parce que la démocratie se joue dans les urnes, parce que notre pays est riche de ses femmes et de ses hommes qui s’engagent au quotidien, voter contre Marine Le Pen et refuser l’abstention, c’est voter pour la démocratie.
Ce n’est pas pour autant donner un chèque en blanc à Emmanuel Macron. La CFDT, en proposant des orientations toujours porteuses de progrès social pour tous, saura lui rappeler l’exigence de réconcilier un pays profondément divisé.
Mais, aujourd’hui, l’urgence est de faire barrage au front national.

Actualités

Trier par :
Le Petit Journal | Actualités | Les bijoux ont connu un franc succès
Tarascon-sur-Ariège 27/05/2017

L'authenticité au rendez-vous

L'édition 2017 de la foire de Tarascon a vécu, avec encore une fois beaucoup de monde au rendez-vous de cette manifestation bâtie avec savoir-faire par l'association des Pastous et ses deux chefs d'orchestre, Claude Builles et Claude ...
Le Petit Journal | Actualités | Des fleurs pour les écoles !
Siradan 26/05/2017

Des fleurs pour les écoles !

Marché aux Fleurs au profit des écoles organisé par l'association BDPO (le Bonheur est Dans le Pré "Ô") ce samedi 13 mai à la salle des fêtes de Siradan.
Le Petit Journal | Actualités | Réunion de quartiers
Cauterets 26/05/2017

Réunion de quartiers

Le samedi 13 mai 2017 à 10h00, réunion de quartiers (secteur périphérie - Cancéru, Concé, Calypso et Secteurs : Cambasque, La Raillère, Pauze).Salle du Conseil municipal.
Le Petit Journal | Actualités | \
Lannemezan 26/05/2017

"Trocadero Jazztet" en concert

Concert en partenariat avec le Festival de Jazz en Comminges le 13 mai de 20h00 à 23h00. Dans le cadre du festival "jazz en Comminges" le groupe "Trocadero Jazztet" se produira sur la scène de la salle des fêtes de Lannemezan.Réservation service ...
Le Petit Journal | Actualités | Vendez, achetez...
St-Pé-de-Bigorre 26/05/2017

Vendez, achetez...

Ce dimanche 14 mai, venez vendre vos articles de jardin d’occasion : outils, jeux d’extérieur, pots, plantes…Animations pour tous : balade en poneys, ateliers autour de la nature.Restauration (stands buvette et restauration tenus par les ...
Le Petit Journal | Actualités | Les Aveyronnaiseries de Tonton Léon
St-Chély-d'Aubrac 26/05/2017

Les Aveyronnaiseries de Tonton Léon

Pourquoi Macron à Rodez ?C’est tout simple, même si de nombreux Ruthénois pensent tout et son contraire, afin de pouvoir ire n’importe quoi. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, Christian Teyssèdre et son épouse Evelyne sont devenus ...
Le Petit Journal | Actualités | Le Monument aux morts entouré comme une corolle par les Portes Drapeaux
Baixas 26/05/2017

72ème anniversaire un hommage rendu contre la barbarie ...

C’est en présence d’un public venu en nombre et par une matinée des plus ensoleillées que la cérémonie commémorative du 72ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945 s’est déroulée à Baixas ce lundi à 9H30, aux côtés de Gilles ...
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.