Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Cyclisme

18/03/2017

En selle pour la 36e édition

Tour Cycliste du Madiranais

Le Petit Journal | Gers | Cyclisme | L'élite du cyclisme régional UFOLEP s'affrontera le 9 avril sur les routes du vignoble madiranais  Crédit Photo Archives Lionel Lemaire
(L'élite du cyclisme régional UFOLEP s'affrontera le 9 avril sur les routes du vignoble madiranais Crédit Photo Archives Lionel Lemaire)
-
+
Crée en 1981, le Tour Cycliste du Madiranais est une course cycliste disputée sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées, et des Pyrénées Atlantiques, sous couvert de la fédération UFOLEP. Il est par conséquent ouvert uniquement aux coureurs licenciés de cette fédération cycliste. Cette année, le Tour Cycliste du Madiranais revient le dimanche 9 avril, pour sa 36e édition. À cette occasion, l'épreuve reprendra un format similaire à celui de la dernière édition, en deux étapes sur la même journée.
- Étape 1 : C'est le "plat pays" entre Madiran, en passant par Saint-Lanne, Les Charmettes (St Mont), bas Labarthète, St Mont (château D'eau), Riscle, Vivadour, La Menoue, Cannet, Maumusson, bas de Maumusson, et Madiran Mais attention au vent !
- Étape 2 : Une étape parsemée de nombreux vallons de Saint-Mont à Bernède, un final avec l'ascension de la côte de Bétracq en direction de Madiran et l'arrivée au château de Crouseilles. Du côté des équipes, le plateau sera plus régional que jamais, l'on notera la présence d'équipes venues de Gironde, du Lot et Garonne, des Landes, de Haute-Garonne, de l'Ariège, du Gers, des Hautes-Pyrénées, Pyrénées Atlantiques ...
- Étape 1 du dimanche 9 avril (matin) - départ 9 H 30 pour une arrivée entre 11 et 11 H 15. Madiran - Madiran 53 km. Cette étape s'élancera de Madiran, pour prendre la direction Viella, elle traversera les communes de Saint Lanne, St Mont (château d'Eau), Riscle, La Menoue, Cannet, Maumusson, avant d'entrer à Madiran où sera jugée l'arrivée devant la mairie.
- Étape 2 : Madiran - Crouseilles. Départ à 15 H pour une arrivée prévue entre 17 et 17 H 20. Pas de grosse difficulté de répertoriée, mais il faut y regarder de près pour essayer de trouver du plat sur cette étape, qui s'annonce tout de même rude. Les baroudeurs pourront profiter des quelques grosses bosses de fin de parcours pour prendre le large.
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.