Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Rabastens-de-Bigorre

17/03/2017

Un Communiqué du Secours Catholique

Stop aux Préjugés !

-
+

STOP AUX PREJUGES !
PARTAGEONS, ECHANGEONS
ET DECONSTRUISONS ENSEMBLE LES PREJUGES.
UN TOUR DE FRANCE CONTRE LES PREJUGES
Depuis plus de 70 ans, le Secours Catholique-Caritas France est engagé auprès des plus démunis.
A quelques mois des élections, l’association prend la parole et appelle à une véritable révolution fraternelle ! Il nous paraît urgent de réaffirmer ensemble les valeurs de solidarité et d’hospitalité qui sont les nôtres, de nous mobiliser pour redire notre attachement au « Vivre Ensemble ».
Ainsi, le Secours Catholique-Caritas France entreprend, de mars à fin avril, un véritable tour de France pour aller à la rencontre des citoyens. Deux bus aux couleurs de l’association vont parcourir la France. Ils s’installeront dans plusieurs communes, pour un ou deux jours, afin de faire vivre un temps de Forum qui permette de dialoguer avec chacun, d’interpeller sur les préjugés comme sur la place et la contribution de chacun dans notre société.
Sous la bannière « Liberté, Egalité, Sans préjugés », cette tournée estampillée #RevolutionFraternelle sera présente dans une trentaine de villes.
#RevolutionFraternelle : une mobilisation digitale & une interpellation du grand public comme des décideurs
Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?
C’est autour de ce concept et de cette interrogation que l’association va mener sa campagne sur le terrain et sur les réseaux sociaux. De publications Facebook en cartes postales à diffuser largement, l’objectif est de démonter avec humour (mais avec des réponses sérieuses) les préjugés dont sont victimes les personnes vivant des situations de précarité. A l’intérieur des bus parcourant la France, chacun pourra découvrir une exposition comprenant chiffre-clés et témoignages qui battent en brèche nombre d’idées reçues qui circulent aujourd’hui sur les plus fragiles.
Près de chez vous
A TARBES, le Secours Catholique, ATD Quart Monde, l’Association des Cités du Secours Catholique, La Cimade, le CCFD-Terre Solidaire et la Cité Saint-Pierre vous attendent le dimanche 12 mars 2017, à partir de 9h et jusqu’à 15h, à la Halle Marcadieu.
Au programme, des jeux pour chasser ou dégommer les préjugés, des espaces de lecture, de création d’une fresque, d’échange pour débattre, et bien d’autres animations !
Le midi, repas partagé : chacun amène un plat pour 4 personnes (salé ou sucré).
Renseignements : Secours Catholique – 05.62.51.01.16
Contact Presse : Secours Catholique – 05.62.51.01.16
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.