Sondage

Présidentielle : Dans la semaine précédent le premier tour, savez-vous pour qui vous allez voter ?

Générale

21/04/2017

Une lycéenne Tarbaise en visite à Toulouse avec "l'Envol"

La Banque Postale engagée dans une démarche de mécénat sociétal

Le Petit Journal | Hautes-Pyrénées | Générale | Eva à la Cité de l'Espace (4ème à droite)
(Eva à la Cité de l'Espace (4ème à droite))
-
+
Les 18 et 19 mars, Eva Cossais, élève tarbaise du lycée Théophile Gautier et membre de la promotion 2015 de L’Envol, a été conviée à découvrir des lieux emblématiques de la Ville Rose. Accompagnée de sa marraine ainsi que de 8 autres élèves de la région, elle a débuté le week-end par la visite de la Cité de l’espace, puis a été conviée à dîner à l’Atelier des Chefs avant de participer, le dimanche, à un rallye urbain dans le centre-ville.
Un moment riche en découverte à la fois culturelle et artistique. Un week-end qui s’inscrit dans le programme "L’Envol", un dispositif mis en place par La Banque Postale visant à les accompagner dans la poursuite de leurs études. Afin d’encourager et donner confiance aux jeunes en leur ambitions, L’Envol est un programme qui a vu le jour en 2012. Il vise à mettre en place de meilleures conditions de réussite pour les jeunes et de leur faire prendre conscience de leur potentiel. Avec ce programme, les jeunes bénéficient d’un suivi moral et personnel durant leurs études. La promotion 2015 de L’Envol compte 9 étudiants répartis dans des lycées de toute la Région Occitanie.
Parce que l’une des grandes causes de notre pays est l’éducation, La Banque Postale s’engage dans un mécénat sociétal qui privilégie la préparation de l’avenir au travers de l’égalité des chances. Pour cela elle a créé une association Loi 1901 : « L’Envol, le campus de La Banque Postale » qui associe pleinement ses collaborateurs en favorisant leur engagement citoyen.
L’Envol a pour objectif de favoriser, chaque année, le parcours scolaire de jeunes élèves talentueux, issus de milieux modestes, venant de toute la France, DOM inclus, en les accompagnant de façon individualisée, de leur entrée au lycée jusqu’à leur intégration dans des filières supérieures générales, technologiques ou professionnelles (artisanat) d’excellence et/ou leur insertion professionnelle.
Plus de 385 collaborateurs (Banque, filiales, Services financiers et l’Enseigne de La Poste) se sont portés volontaires pour parrainer les élèves et sont acteurs au sein du programme.
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.